Lahardalle » Gastronomie » Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine star de Lidl ?

Monsieur Cuisine Connect : le robot de cuisine star de Lidl ?

Monsieur Cuisine Connect est un appareil de la marque Lidl qui propose plusieurs fonctions pour le bonheur des fans de la cuisine. Il est vendu aujourd’hui à un prix très compétitif et permet à plusieurs foyers d’avoir à leur portée un outil multifonction. Au vu de ses fonctions, on peut dire qu’il est plus avancé que le thermonix, qui est l’un des robots les plus connus. Qu’est-ce que Monsieur Cuisine Connect ? Quelle est la particularité de cet appareil ? Éléments de réponse.

Présentation de Monsieur Cuisine Connect

Les professionnels et les amateurs trouveront leur bonheur avec Monsieur Cuisine Connect. Il s’agit en réalité d’un robot cuiseur multifonction qui possède une nomenclature ultramoderne et des fonctionnalités innovantes. Il vous permet entre autres d’économiser du temps et de l’énergie lors de vos préparations. En effet, le bloc moteur de ce cuiseur possède une coque en plastique. L’appareil est également doté d’une cuve et d’un couvercle en plastique. En ce qui concerne les caractéristiques techniques de cet appareil, vous avez :

  • Une puissance de 800 watts,
  • Une quantité de remplissage de 3 litres,
  • Une balance de cuisine,
  • Des programmes automatiques.

Ajouté à cela, vous y trouverez une fonction minuterie réglable de 1 seconde à 99 minutes et une interface ergonomique. Cette dernière permet d’effectuer des téléchargements de recettes et des mises à jour régulières. Toutefois, vous devez prévoir des ustensiles de qualité pour votre monsieur cuisine afin d’assurer ses fonctions. De même, il faut le disposer dans un grand espace pour un usage paisible.

 

Les accessoires de Monsieur Cuisine de Lidl

Monsieur Cuisine Connect est capable de broyer, de mixer, de saisir, de mélanger et de cuire à la vapeur. Avec son bol mixeur de 3 litres, vous pouvez préparer une grande quantité de mets sans rien craindre. Aussi, l’appareil possède 4 couteaux à lames pour optimiser le temps des préparatifs. Il est également doté d’une spatule, d’un plateau vapeur, d’un batteur et d’un gobelet doseur. La spatule possède une encoche pour attraper le panier vapeur

Le plateau vapeur quant à lui est assez large et très solide. Cet ustensile monsieur cuisine est indispensable pour une cuisson à vapeur sur deux étages. D’un autre côté, avec le batteur, vous pouvez facilement réaliser plusieurs tâches notamment malaxer la farine  ou battre les œufs pendant la préparation d’un gâteau. Par ailleurs, le gobelet doseur est verrouillable et permet de fermer le bol de cuisson. Il faut préciser que ces accessoires monsieur cuisine sont de bonne qualité et peuvent être lavés dans le lave-vaisselle. 

Les particularités du cuiseur

Le robot Monsieur cuisine a l’avantage de remplacer plusieurs ustensiles de cuisine. Hormis cela, il présente plusieurs caractéristiques dont le système de pesée intégré, l’écran tactile et l’application Monsieur cuisine.

Système de pesée intégré

Avec Monsieur cuisine, vous n’avez plus besoin d’utiliser une balance. En effet, le constructeur de cet appareil a intégré un système de pèse revêtant la forme d’un plateau. Ce système possède une fonction Tare et permet une pesée à 5 grammes près. Vous pouvez l’utiliser pour peser vos ingrédients pendant la cuisson. C’est une fonction très pratique qui vous permettra de gagner du temps. 

Large écran tactile

L’une des particularités de Monsieur Cuisine est qu’il dispose d’un écran tactile de 7 pouces. C’est un écran couleur légèrement surmonté et incliné vers l’utilisateur. Cela permet d’avoir une bonne lisibilité et fait également office de panneau de commande. Vous pouvez ainsi régler la vitesse et les températures pendant la préparation. De plus, cet écran vous donne accès aux guides des recettes et à des modèles de plats que vous pouvez visualiser pendant la préparation de vos mets. D’autre part, il est doté d’une barre de recherche qui vous permet d’explorer vos recettes préenregistrées. 

L’application Monsieur Cuisine

L’application Monsieur cuisine permet aux utilisateurs de trouver sans peine des recettes intéressantes. Elle est accessible sur smartphone et sur les tablettes et peut être téléchargée sur Google Play et l’App Store. Vous devez simplement vous connecter à un Wi-Fi pour bénéficier d’une collection de recettes. D’un autre côté, ce système renferme plusieurs articles pertinents et intéressants qui mettent en évidence les plats de saison. Vous y trouverez par ailleurs des menus recommandés par les utilisateurs de ce robot. 

Les fonctions de base de Monsieur cuisine de Lidl

Monsieur cuisine vous permet de concocter à n’importe quel moment des plats intégrants à la fois plusieurs composants. De même, qu’il s’agisse du mixage, de la cuisson ou même pour peser les ingrédients, ce robot vous offre toutes les possibilités. Vous avez par exemple la possibilité de mijoter les aliments sans qu’ils ne s’accrochent au bol. 

En outre, pour préparer une soupe veloutée, ce robot sollicite 0,04 kWh. On peut donc dire qu’il ne consomme pas assez d’énergie contrairement aux autres robots-cuiseurs. De plus, il s’entretient facilement au lave-vaisselle. Vous devez simplement introduire un demi-litre d’eau et quelques gouttes de liquide pour laver le bol. L’écran quant à lui peut être nettoyé avec un chiffon humide.