Lahardalle » Gastronomie » Quelle machine à popcorn choisir ?
choisir machine à popcorn

Quelle machine à popcorn choisir ?

Délicieux, craquants et plein de saveurs, c’est bien comme ça qu’on affectionne les popcorn. Si vous vous demandez comment faire des pop corn sans micro-onde, voici la solution pour vous. Il vous faut vous équiper d’une machine à popcorn. 

Optez pour la machine à popcorn à air chaud

L’esthétique est, même si on n’en parle pas beaucoup, un indice important pour choisir la machine à popcorn idéale. Les modèles actuels prennent moins d’espace dans votre cuisine et proposent un design épuré avec une disposition particulière pour les vitrines. Avec un style léger et une esthétique visuelle particulière, la machine à popcorn air chaud est l’outil que tous s’arrachent. 

Avoir une machine à popcorn professionnelle chez vous, vous assure une cuisson des chips entre 3 minutes et 5 minutes. Très peu énergivore, cet appareil est pourvu d’un doseur, d’un couvercle transparent et d’une orifices de sortie du popcorn. Équipée d’une structure de base antidérapante, cette machine s’allume ou s’éteint avec un bouton. Pour déguster vos chips, il ne faut attendre qu’environ 4 minutes. Sa rapidité de cuisson est due en majorité à la puissance légère de l’appareil (25 watts pour environ 110 voltes). 

Composé essentiellement de matériaux inox et PVC, le nettoyage de l’appareil ne doit pas impliquer l’usage d’une quantité importante d’eau. Il vous faut simplement un chiffon humide et le tour est joué. Fort d’une hauteur de 26 cm et d’une largeur de 12 cm, la machine à popcorn à air chaud est incontestablement dans l’ère de notre époque. Rehaussez vos soirées cinémas ou les apéritifs avec des chips fait maison et en un temps très court. 

machine à popcorn

Une machine familiale

Pour une utilisation domestique, optez pour le confort de la machine à popcorn familiale. Adapté pour les repas de famille, cet outil vous permet de réaliser sans difficulté vos chips. Sa taille moyenne (environ 29 cm) et son design rétro, assurent une décoration particulière à votre cuisine. Large de 15 cm seulement, les couleurs de ces appareils sont uniques. 

Avec sa forme compacte, cette machine se range idéalement dans votre espace de cuisine. Léger et ergonomique, la machine à popcorn familiale est équipée d’un disjoncteur afin d’éviter d’endommager le moteur en cas d’utilisation très prolongée.    

Le modèle électrique

Compagnon privilégié des soirées cinémas, la machine à popcorn électrique éblouit par la qualité des chips et par son design épuré et moderne. Pour des fins professionnelles et commerciales, laissez-vous séduire par cette machine à popcorn. Pouvant contenir jusqu’à 5 litres, il est fabriqué avec une forme qui ne laisse personne indifférent. En un mot, l’outil parfait pour cuire rapidement vos popcorn

Disposant d’un couvercle transparent résistant et solide, il vous laisse découvrir le magnifique spectacle de la transformation des grains de céréales en popcorn. Avec cet appareil électroménager, fini les vitres brisé après quelques mois d’utilisation. Profitez des repas sans cholestérol avec cette machine. En effet, vous pouvez réaliser vos pop corn sans huile donc dépourvu de toute matière grasse. Par contre, si vous cuisinez pour les plus jeunes vous pouvez décider d’apporter un assaisonnement de votre choix. Le sucre, le sel, le beurre, le lait et le caramel peuvent être utilisés comme ingrédients pour préparer vos popcorns. Pour assurer l’entretien de votre machine il vous faut employer un chiffon humide. Simple à nettoyer, cette machine ne requiert que peu de temps pour être propre. 

En définitive, à part ces modèles, vous pouvez choisir la machine à popcorn compact, la machine à popcorn maison ou encore la mini machine à popcorn. Chacune de ces machines est équipée de plaques antiadhésives. Ces supports vous permettent de procéder à un nettoyage facile.