Lahardalle » Gastronomie » Qu’est-ce que le amlou marocain et où le trouver ?
Amlou marocain

Qu’est-ce que le amlou marocain et où le trouver ?

Si vous allez à Marrakech ou dans une ville du Maroc, n’hésitez pas à gouter le célèbre amlou avec le pain du terroir. Les marchands de noix et de petits friands en proposent souvent aux passants et touristes étrangers. Cependant, quels sont la composition et les bienfaits du Amlou marocains, et où s’en procurer ?

Le Amlou marocain, Kesaki ? 

De couleur brune, le Amlou est une pâte traditionnelle qui est faite avec amour. Aussi épaisse que le Nutella, la pâte à tartiner marocaine est réalisée avec de l’huile d’argan et des amandes. Pour sa fabrication, les amandes sont grillées puis moulues afin d’obtenir une poudre. C’est cette pâte qui, mélangé avec de l’huile d’argan prends la forme du beurre d’arachide. À ce mélange, le miel y est ajouté. 

Dans quelle région est-il produit ? Le Amlou est originaire du sud du Maroc. Ce sont les Berbères qui le fabriquent. Dans cette contrée, la confiserie d’amande est appelée Swassa. Ici, vous trouverez une variété d’Amlou que vous pourrez utiliser pendant vos petits déjeuners. Il peut être servi avec le thé.

Le Amlou marocain Kesaki 

Quels sont les différents usages du Amlou ?

Idéale pour les trempettes, votre Amlou est ce qu’il vous faut pour égayer vos petits déjeuners ou moments de thé entre amis. Elle est différente des autres pâtes à tartiner du marché. En plus d’être bourré de nutriment, c’est une pâte qui se veut naturelle.

Similaire au beurre de cacahuètes, notre Amlou est souvent utilisé comme base ou en complément dans la cuisine orientale. Pour réaliser des plats comme le Baghrir, les pros l’utilisent en tartine. Il en est de même pour le scone, les salades en tout genre ou encore le m’smen.

Pour la conception de certaines sauces, l’Amlou est également utilisé. Les sudistes du Maroc s’en servent pour réaliser de succulentes pâtisseries. Ceci est essentiellement dû à son côté sucré et gouteux. Pour rendre vos crêpes originales, utilisez le Amlou marocain.

Où trouver le Amlou Marocain ?

Où peut-on acheter le Amlou sans aller au Maroc ? Les sites spécialisés, les magasins physiques et bien d’autres lieux proposent en vente libre la pâte à tartiner made in marocco.

Aller sur un site spécialisé

Tout se trouve sur le web. Il suffit de bien chercher pour trouver le produit de vos rêves. Il en est de même pour la pâte à tartiner du Maroc communément appelé l’Amlou. Fabriqué avec des cacahuètes ou des amandes grillées, cet accompagnement vous servira en cuisine pour la préparation de vos repas. 

Plusieurs sites comme Amazon, Cdiscount propose une panoplie de pâtes à tartiner. En tapant le nom Amlou dans la barre de recherche, vous trouverez la confiture qu’il faut pour votre pain. 

Aller dans une épicerie marocaine

Une épicerie africaine est dans les parages ? À ce lieu, vous (re) trouverez surement la pâte à tartiner venue droit du Maroc. Les épiceries sont des boutiques physiques où vous pourrez trouver toute sorte de produits venus directement du sol africain. 

Il est bon de rappeler que le Amlou du Maroc est difficile à trouver. Seuls quelques distributeurs fournissent ce produit. Donc, fiez-vous à notre liste ou contactez le fournisseur officiel dont le lien est tout en haut.