Lahardalle » Gastronomie » Quels sont les meilleurs vins de la région Languedoc Roussillon ?
les meilleurs vins

Quels sont les meilleurs vins de la région Languedoc Roussillon ?

Le Languedoc Roussillon est une région très reconnue pour la qualité de son vin. Autrefois, ces vins étaient jugés de qualité inférieure à celle des autres régions, mais désormais la donne a changé. La région produit maintenant du vin capable de rivaliser avec les meilleures marques et ces vins s’invitent sur les tables lors de grands festins. Vous avez envie de gouter à ce merveille, voici la liste des meilleurs vins de la région.

La grange des Pères

Il est impossible de parler de vin dans la région du Languedoc sans parler de la Grange des Pères. Il fait partie de ces vins que tous les amateurs du bon vin aimeraient avoir à leur table lors de n’importe quel évènement, car sa réputation le précède. Son propriétaire est un passionné de vin nommé Laurent Vaillé qui a su placer son vignoble en première position parmi les meilleurs vignobles de la région et même au-delà. Il produit du vin rouge et du vin blanc. C’est un vigneron expérimenté qui exerce le métier depuis près de trente ans et cela se remarque à travers la qualité du vin qu’il produit depuis quelques années notamment l’IGP Pays d’Hérault Grange des Pères. Vous pouvez retrouver son vin et les autres grandes cuvés de la région sur le site de vente vin en ligne hcnv.fr

Château de la Négly

Ce vignoble est réputé pour la qualité de son vin blanc appelé la porte du Ciel. Dans ce vignoble, la récolte s’effectue manuellement. D’après le vigneron, la récolte ne se fait que lorsque les raisins ont atteint leur maturité optimale. Ensuite, ils sont directement amenés à la cave afin d’éviter qu’ils soient oxydés. Ensuite, ils procèdent au tri afin de garder seulement les raisons de bonne qualité. Ceci explique pourquoi ce vignoble produit de si bon vin et figure parmi les plus importants de la région. Notons que ce vignoble a une superficie de plus de 50 ha.

meilleurs vins

Mas Jullien

Depuis plus de 40 ans, Olivier Julien fait des recherches afin de trouver la combinaison parfaite pour obtenir des vins de très bonne qualité. Cette cuvée fait preuve d’une régularité exemplaire dans le classement des meilleurs vins de la région. Son vin rosé est digeste et il est conseillé de le boire assis et non debout. La plupart de ses vins sont savoureux et donnent à la région ses lettres de noblesse. Ils sont bien aromatisés et très fins. Précisons que le vignoble de Julien s’étend sur une superficie de 20 hectares.

Le domaine Gauby

Il est évident pour tout le monde que le bon vin se bonifie avec le temps et il en est de même des vignerons. En effet, ce domaine existe depuis quatre décennies sur une superficie de 40 hectares. La famille Gauby produit du vin rouge dont la qualité inspire plusieurs autres vignerons. Leur vin le Muntada-Gauby est très apprécié parce qu’il est très soyeux et épuré avec une saveur exceptionnelle. 

La région Languedoc-Roussillon continue de faire sa mue et chaque année propose des vins dont la qualité fait pâlir plusieurs régions. La particularité de ces vins est également leur prix qui est relativement peu élevé ce qui pourrait faire croire qu’ils ne sont pas de bonne qualité, mais c’est exactement le contraire. Le principal objectif des vignerons de cette région est d’abord de promouvoir la région et son vin.