Comment choisir sa cuillère à spaghetti ?

Plusieurs accessoires ou ustensiles facilitent la cuisson de certains plats à la cuisine. Beaucoup se servent de la cuillère à spaghetti pour faire cuire les pâtes alimentaires. Suivez des recommandations pour mieux choisir votre cuillère à spaghetti afin de mieux vous en servir. 

Quel est le rôle d’une cuillère à spaghetti ?

La cuillère à spaghetti, est un accessoire utilisé dans la cuisson, des pâtes alimentaires et très prisé aujourd’hui. En réalité, cet ustensile est conçu avec un creux au milieu. Ce dernier consiste à égoutter les pâtes et à mesurer la quantité de spaghetti que vous voulez faire cuire. 

Grâce à cela, vous pouvez alors connaitre la quantité exacte de pâtes, que vous désirez faire cuire. Il faut souligner également que la taille de ce creux est l’équivalence de la quantité de spaghetti pour une personne. Si vous voulez faire cuire des pâtes pour plusieurs personnes, il vous suffira alors de tenir compte du nombre de personnes, en mesurant à chaque fois. 

En dépit des aspects de mesure et d’égouttage, cet ustensile permet de servir également une bonne portion de spaghetti. En se servant de la cuillère, les pâtes ne glissent pas et sont servies avec soin. Le trou central permet de faire écouler facilement la sauce.

Des critères pour un meilleur choix

Il est vrai que la cuillère à spaghetti est un accessoire qui sert à servir les pâtes alimentaires. Néanmoins, il est important de choisir le bon, pour réussir sa cuisine. Voici donc quelques critères à considérer.

La sécurité

Pour profiter pleinement de votre accessoire, il est important de choisir une cuillère qui a des pointes ou des dents bien arrondies. Celle-ci permet de bien faire le mélange et d’avoir des pâtes bien servies. De plus, les pâtes ne glissent pas et sont bien accrochées.

Un accessoire pratique

Les creux présents sur cet accessoire de cuisine permettent de bien drainer le liquide de cuisson et de l’eau. Il est alors important de choisir une cuillère qui sera facile à tenir et à manipuler. Si vous aimez avoir l’ensemble de vos ustensiles bien rangés dans votre cuisine, alors privilégiez une cuillère à suspendre ou à accrocher facilement. En d’autres termes, un accessoire œillet d’accroche. 

La résistance et la solidité

Pour profiter pleinement de votre accessoire, il est important de tenir compte de la résistance. La plupart de ces accessoires sont confectionnés avec de l’acier inoxydable. Il n’en demeure pas moins qu’on peut trouver cet ustensile conçu avec d’autres matériaux. Ce qu’il faut privilégier dans ce cas, est la résistance du matériau qui a servi à la fabrication de l’accessoire. Si la cuillère est fabriquée avec un matériau résistant, elle sera bien solide et durable. Vous aurez donc le privilège de l’utiliser sur une longue durée.

Un accessoire facile à nettoyer

Il est important de faire le choix d’un ustensile que vous pouvez facilement nettoyer. Votre accessoire de cuisine doit être toujours propre et apte pour les contacts alimentaires. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez donc opter pour une cuillère que vous pourrez passer au lave-vaisselle.

  • Cuillère à spaghettis B Bois De Buyer []
    <p>La <strong>cuillère à spaghettis De Buyer</strong> fait partie de la gamme B Bois, qui combine une esthétique naturelle, des matériaux recyclables et des performances professionnelles. Fait en acier inoxydable patiné et en bois de hêtre naturel issu de forêts gérées durablement et traité à la cire d'abeille, cette <strong>cuillère à spaghettis B Bois De Buyer</strong> est autant un atout esthétique pour votre cuisine que pratique. </p> <p> </p> <p>Résistant à la rouille, la déformation et la chaleur, cet ustensile vous accompagnera durablement dans votre cuisine quotidienne pour égoutter vos spaghettis via l'ouverture centrale et retenir les pâtes avec ses griffes. Nous vous conseillons un lavage à la main pour ne pas abîmer la cuillère.</p> <p> </p> <p>Découvrez toutes nos <strong><a href="https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de-cuisine/cuilleres-ecumoires-louches" target="_blank">cuillères, écumoires et louches</a></strong>.</p>
  • Cuillère à spaghetti Tom Kela [Noir]
    <p>Cette indispensable <b>cuillère à spaghetti Tom</b> délivrera à vos convives l'exacte qualité de spaghetti formant une part pour une personne, parfaitement égouttés grâce à l'ouverture centrale... Mais rien ne vous empêche de rajouter une deuxième part aux gourmands ! Elle est en silicone, un matériau moderne, sain pour l'usage alimentaire et résistant au lave-vaisselle. </p><p><br></p><p>Découvrez toutes nos<strong><a href="https://www.mathon.fr/cat-ustensiles-de-cuisine/cuilleres-ecumoires-louches" target="_blank"> cuillères, écumoires et louches</a></strong>.</p>
  • Cuillère à spaghetti I Cucinieri 31 cm Lagostina
    Découvrez la cuillère à spaghetti I Cucinieri de 31 cm en acier inoxydable de chez Lagostina : performance, qualité et design pour une expérience culinaire inégalée. Fabriquée avec soin à partir de matériaux haut de gamme, elle saisit et sert les spaghettis sans les casser, pour une présentation parfaite. Sa longueur de 31 cm permet de servir généreusement vos plats. La poignée ergonomique offre une prise en main confortable et sécurisée, restant froide au toucher. Facile à ranger grâce à son trou pratique. <br>Matière : Inox <br>Couleur : Argent <br>Longueur : 32.5 cm <br>Largeur : 7.5 cm <br>Hauteur : 3.1 cm <br>Compatible Lave-vaisselle
  • Cuillère à spaghettis rondo inox 30 cm Kela []
    <p>La <strong>cuillère à spaghettis rondo inox 30 cm</strong> est idéale pour servir vos spaghettis proprement et simplement. En inox mat de grande qualité, sa prise en main est facile. Les dents de la cuillère empêcheront vos pâtes de glisser pour un service parfait qui ravira petits et grands. Le trou central vous permettra de mesurer la quantité de pâtes idéale pour une personne. Equipée d'un oeillet au bout de son manche, vous pourrez la suspendre rapidement pour un rangement optimisé.</p>
  • Cuillère à spaghetti avec mesureur 3 en 1 Point Virgule []
    Polyvalente, cette <strong>cuillère à spaghetti avec mesureur 3 en 1</strong> fait office d'un mesureur pour déterminer la bonne quantité de spaghettis pour 2, 3 ou 4 personnes, d'une écumoire pour égoutter les pâtes et d'une cuillère de service pour dresser les assiettes.<br>Fabriqué en nylon, cet ustensile est innovant et se nettoie facilement au lave-vaisselle.<br><br>Retrouvez ici tous les produits de la marque <a href="https://www.mathon.fr/marques-materiel-cuisine/point%20virgule" target="_blank">Point-Virgule</a>.
  • LAGOSTINA Cuillère à spaghetti Inox
    InoxCompatible lave-vaisselleGarantie 25 ans

Poursuivre la visite