Lahardalle » Restauration collective » Combien de bouteilles de vin faut-il prévoir à une fête ?
achat de vin rouge

Combien de bouteilles de vin faut-il prévoir à une fête ?

Vous organisez un mariage ou une autre fête ? Il vous faut absolument du vin. Mais combien de bouteilles vous faut-il exactement ?

Avoir une idée sur le nombre de convives attendus

Connaître l’effectif des convives qui viendront à la fête, est sans aucun doute la première des choses qui permet de bien estimer, le nombre de bouteilles de vin qu’il faudra prévoir. Ce critère est capital et il ne faut surtout pas le négliger. Notez en passant, que pour tout achat de vin en ligne,  le site https://vinsetchampagne.fr/ vous est accessible. Non seulement il vous propose des vins de très bonne qualité, mais vous pouvez y faire en toute sécurité votre achat de vin rouge à des prix très intéressants.

Prévoir le bon nombre de bouteilles de vin

Tenir compte du type de réception

Un autre manière pour savoir le nombre de bouteilles de vin qu’il faut, c’est de ne pas négliger le type de fête que l’on organise. La consommation du vin ne sera pas pareille à une réception de mariage que lors d’un dîner d’anniversaire et autres. Ce point est peut-être négligé par plusieurs, mais il aide beaucoup à faire une bonne prévision.

Tenir compte des préférences de ses convives

Comme vous le savez, il existe sur le marché, différents types de vin, et chacun à son goût. Pour donc savoir combien de bouteilles de vin il faut prévoir à sa fête, il faut tenir compte des goûts de ses convives. Entre le vin rouge, et le vin blanc, et le vin rosé, lequel faut-il prévoir le plus.

Aussi, beaucoup aiment prendre le vin au cours du repas. Il faut donc évaluer le nombre de verres que peut prendre chaque invité pour ne pas fausser ses estimations.