Comment améliorer une pizza surgelée ?

Transformer un pizza surgelée en un petit festin tel un chef

La pizza est l’une des nourritures les plus consommées sur la terre. Après une dure journée de travail acharné, une pizza à 22 heures fait toujours du bien. Mais on se contente de manger une pizza surgelée réchauffée au four. Mais on peut également améliorer la pizza pour lui donner plus de saveur. Comment upgrader une pizza surgelée ? 

Rajoutez des légumes frais à la pizza surgelée

Pour faire de vos pizzas surgelées un petit festin, ajoutez des légumes frais afin de redonner du goût. En effet, vous avez plusieurs choix de légumes à ajouter à votre pizza surgelée. Pourquoi ne pas voir parmi les légumes dans votre réfrigérateur : poivrons, tomates, courgettes, aubergines ou les oignons. Ces ingrédients, hormis le fait qu’ils soient de bonnes garnitures, relèvent le goût de votre pizza surgelée. Ils sont aussi très bons pour votre santé. Comme on le dit souvent, mangez 5 fruits et légumes par jour. 

Avant la cuisson de votre pizza, ajoutez quelques tranches d’oignons, un peu de tomates fraiches. Et pour donner encore plus de style à votre pizza, ajoutez des feuilles de salade pas très larges afin de ne pas surcharger votre pizza. Vous pouvez, en dehors de cela, mettez-y des herbes aromatiques : feuilles de basilic ou de persil, ou même des champions. Cela donnera encore plus de saveur à votre pizza. 

Rajoutez des légumes frais à la pizza surgelée

Ajoutez du fromage ou de la crème fraiche à votre pizza 

Pour rendre votre pizza surgelée encore plus appétissante, ajoutez-y du fromage. Les pizzas surgelées ne contiennent pas toujours assez de fromage. Alors selon vos goûts, rappez un morceau de mozzarella sur la pizza. Elle ressort du four plus fondante et appétissante. Vous pouvez choisir des marques de fromage comme comté, cantal, beaufort, bleu d’Auvergne afin d’obtenir un résultat après cuisson très fondant. Vous pouvez rajouter une tranche de gruyère, de copeaux, de parmesan. 

Pour donner vie à une pizza surgelée dégarnie, vous pouvez choisir d’ajouter un pot de crème fraîche afin d’améliorer le goût. Le tout revient à compléter à votre pizza de la crème fraiche, du jambon blanc, des champignons émincés, des jaunes d’œufs ajoutés quelques minutes avant la cuisson. Vous aurez une bonne pizza crémière qui met l’eau à la bouche. 

Transformez votre four en four à pizza 

Les pizzas surgelées pour leur bonne conservation sont souvent précuites. La texture de ces pizzas précuites, vous vous en doutez bien, n’est pas fameuse. Ainsi, les pizzas surgelées ont une texture élastique qui n’est pas très commode et qui ne donne pas envie de déguster. Vous pouvez donc redonner vie à votre pizza en la laissant une bonne demi-heure après son ouverture pour qu’elle décongèle bien. 

L’eau coincée dans la pizza aura le temps de décongeler totalement. Prenez votre fourchette et faites de petits trous dans votre pizza afin que la chaleur puisse être diffusée dans toute la pizza. Déposez ensuite votre pizza sur la grille de votre four mixte gaz ou simplement électrique à une très forte température tout en veillant à ce qu’elle ne crame pas. Ainsi, vous aurez une pizza digne d’un chef. 

En somme, pour améliorer votre pizza surgelée, privilégiez les ingrédients frais, le fromage ou la crème et une bonne température pour chauffer votre pizza.

Poursuivre la visite