Lahardalle » Gastronomie » Quels sont les meilleurs services à thé en ce moment ?

Quels sont les meilleurs services à thé en ce moment ?

De la même façon qu’on ne peut plus parler de troupeau à un vieux berger, il n’y a plus grand-chose à apprendre à un respectueux amateur de thé en ce qui concerne les services à thé. Il sait déjà combien de fois, ils participent au décor et à l’ambiance de la dégustation. Il connaît, pour l’avoir ressenti plusieurs fois, toute l’excitation et tout le plaisir qui se dégage de la manipulation de ces ustensiles en présence d’un bon thé. Toutefois, on peut bien l’informer des tendances actuelles en matière de service de thé au cas où il aurait envie de renouveler ou de renchérir sa collection de tasses et accessoires de thé. 

Le service à thé marocain 

La première de notre liste qui tient compte bien évidemment de l’appréciation des clients fins consommateurs de thé, est le service à thé marocain. En dehors de sa capacité à maintenir le thé chaud au cours de la conversation avec vos invités, ses différents motifs s’intègrent facilement à votre décor. Il se dégage une certaine harmonie entre votre service de thé marocain et l’intérieur de votre pièce. Mieux, ses motifs ornementaux sont patiemment tracés par des artistes doués qui ont en eux le sang de la culture maghrébine. Ce qui en fait davantage un service unique. Cela dit, le service à thé marocain se compose d’un plateau multiforme, de verre à thé marocain, d’une solide théière, de sucrier  et d’autres accessoires pour boire le thé. Vous pourrez même trouver le verre à thé marocain à petit prix depuis Fès, via les canaux spécialisés.

  

Le Lachineuse Fleurs de Cerisier

Quittons le Maghreb avec son service de thé marocain et allons boire matcha au Japon. En effet, si on évoque le Maghreb en matière de services à thé, il serait logique d’aborder ceux confectionnés dans la tradition nippone. Pourquoi ? Parce que ces deux airs géographiques ont presque la même intimité avec le thé.  Ainsi donc le top 2 de notre liste le Lachineuse Fleurs de Cerisier. Un service de thé purement japonais. Généralement conçu en porcelaine, il s’identifie nettement par son effigie qui est la fleur de cerisier. On retrouve dans la boite qui l’accompagne, une théière en porcelaine de 6 centimètres saisissable par une poignée et bien évidemment des verres à thé et les autres accessoires qui accompagnent un service. Très pratique, en plus d’être élégant, le Lachineuse Fleurs de Cerisier conserve le goût du thé. 

TheKitchenette Sapporo

Son nom est peut-être difficile à prononcer, mais ce service à thé s’utilise très facilement. TheKitchenette Sapporo est entièrement en fonte. Une matière qu’on ne présente plus aux consommateurs de bon thé. Mieux, il est équipé d’un filtre, ce qui permet de prendre un thé vraiment agréable au palais. Ce service à thé est design de l’intérieur jusqu’à l’extérieur. En plus d’être pratique, il est très facile à entretenir d’après l’avis des consommateurs qui en ont fait l’expérience. Le service de thé TheKitchenette Sapporo se laisse dissimuler dans le décor pour s’imposer sur la table uniquement quand vient le moment du partage du thé.