Lahardalle » Divers » Existe-t-il d’autres utilisations du café ?
grains de café

Existe-t-il d’autres utilisations du café ?

Quelle belle sensation que de prendre une bonne tasse de café le matin. Produit merveilleux bien chaud qui vous aide à rester éveillé pour des activités nocturnes ou plus de concentration dans la journée. Cependant, il faut noter que celui-ci possède également d’autres utilités aussi géniales que les unes que les autres. Cet article vous parle de quelques autres utilisations du café dans la routine quotidienne.

Pour faire du sérum 

Le premier réflexe lors du réveil matinal est de servir une grande tasse de café. Cependant, il est possible de préparer un sérum maison avec votre café. En effet, le café peut être utilisé pour soigner les cernes et poches sous vos yeux.

Il suffit d’identifier les meilleures marques de café disponibles sur le marché et de concocter votre sérum maison. Contrairement à ce que beaucoup croient, il contient des vitamines et des minéraux. Ajouté à ces deux, on y trouve également des composés antioxydants qui sont particulièrement bons pour la santé.

Pour rendre vos cheveux plus foncés 

Il est possible de se servir du café de spécialité pour faire de jolies teintes foncées à votre chevelure. Ce traitement ne nécessite l’intervention d’aucun produit chimique. Il suffit de mélanger dans un bol, une cuillerée de café moulu, deux cuillerées de soupe revitalisante et des gouttes d’huile essentielle pour camoufler l’odeur du café. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur les compartiments de vos cheveux. Mettez un casque et patientez pendant trois minutes environ. Rincez ensuite à l’eau froide et profitez de votre nouvelle teinte.

gommage café

Comme un engrais ou un purificateur

Ici, vous aurez à utiliser du marc de café. Prenez quelques quantités que vous allez enfouir dans la terre. Cette substance, faite à base de café, se comportera comme de l’engrais pour vos plantes. De plus, il est possible d’y ajouter de l’eau chaude et de l’utiliser pour vos plantes de maison comme du spray. Cela permet aux plantes de rester longtemps en vie.

Mais on peut également l’utiliser comme purificateur d’air. Placez du café moulu dans une petite tasse et mettez-le dans la pièce ou au réfrigérateur pour absorber l’odeur désagréable. Vous pouvez également mettre le café moulu au fond de la poubelle, cela dissipera l’odeur désagréable de la poubelle. Avouons-le, l’odeur de la meilleure marque de café est plus agréable.

Pour faire de la chandelle parfumée ou pour réparer ses meubles en bois

Si vous appréciez l’odeur du café, vous pouvez prendre le meilleur café en grain et reproduire la même odeur à la maison. Vous pouvez faire fondre une chandelle et ajouter des grains de café pour faire une bougie parfumée au café. L’autre possibilité avec le café est de réparer ses meubles faits en bois.

Les meubles en bois exquis que vous avez trouvés avec soin chez l’antiquaire ont quelques égratignures, cela vous a fait fondre le cœur… Ne vous inquiétez pas ! Dans un pot Mason, mélangez le marc de café avec un quart de litre d’une tasse d’eau chaude et un quart de litre d’une tasse de vinaigre et laissez mijoter pendant quelque temps.