Comment réaliser des pièces montées en pâtisserie ?

matériels cake design

Réalisation incontournable de la pâtisserie, les pièces montées sont une association délicate et parfaite d’art et de savoir-faire. Éléments majeurs des cérémonies de mariage, elles représentent le désert le plus attendu par les convives. Sa grande renommée justifie les multiples formes qu’elle peut avoir. Découvrez dans ces lignes comment réaliser ce véritable chef d’œuvre.

Équipez vous des ustensiles adéquats

La pâtisserie est un véritable art et à ce titre il a ses propres instruments. C’est d’ailleurs cet accessoire qui conditionne le résultat parfait de vos réalisations. Pour réussir votre construction de pièces montées, il vous faut commencer par les matériaux essentiels. Cliquez ici pour découvrir les matériaux nécessaires pour réaliser des pièces montées. Bien que de multiples formes existent, elles ont en commun d’être construites grâce à des matériels cake design. A côté des moules et du four, vous avez certainement besoin d’avoir une marquise pâtisserie ustensile. Avec votre arsenal vous pouvez faire la préparation des gâteaux pour les associer plus tard en forme d’étagère.

cake design

Procédez à la réalisation de la pièce montée

Pour obtenir votre chef d’œuvre, faites cuire des gâteaux en utilisant des moules de tailles différentes et de formes circulaires. Une fois qu’ils ont refroidi, recouvrez vos pièces (gâteaux) de crème en leur conférant des formes intéressantes grâce au cake design. Une fois que toutes les pièces sont décorées avec la crème, vous devez les garnir pour un résultat visuel charmant (fruit, chocolat et friandise). Vous devez prendre à présent la mesure (en hauteur) de vos gâteaux pour découper quatre tiges (pour supporter le poids des autres pièces). Au-dessus de chaque pièce, vous devez déposer un plateau circulaire qui va accueillir le gâteau de l’étage supérieur. Dans tous les gâteaux, insérez les pièces et le support en haut. Grâce à la marquise pâtisserie ustensiles et à votre spatule, ajustez votre pile de gâteaux. Au sommet, vous pouvez ajouter une décoration de votre choix. 

 

Poursuivre la visite