Lahardalle » Divers » Les différents types de blocs à couteaux
bloc a couteau

Les différents types de blocs à couteaux

Que vous soyez un simple amateur de cuisine ou un professionnel, il est important d’avoir les accessoires adéquats. Le porte-couteau est justement l’un d’eux et il est important de prêter attention au type lors du choix.

Les porte-couteaux universels 

Les porte-couteaux universels sont en fibre de polypropylène avec une couche de caoutchouc thermoplastique. Ils sont adaptés à n’importe quel couteau dont la lame ne va pas au-delà de 20 cm. Cependant, vous pourrez ranger vos couteaux avec des lames plus grandes. 

Notez qu’une partie de la lame sera visible et gâchera sans doute l’esthétique. Les porte-couteaux universels sont durables et très résistants dans le temps. Les lames sont protégées des rayures grâce à leurs fibres, puis la souplesse de ces dernières permet aux couteaux de ne pas s’entrechoquer. Procurez-vous le vôtre sur https://lames-damas.com/collections/porte-couteaux

couteau

Les porte-couteaux classiques

Les porte-couteaux classiques sont bien différents de ceux universels, car ils disposent de fentes spécifiques adaptées à un certain type de couteaux. Vous ne pourrez donc pas placer n’importe quel couteau dans votre accessoire si vous optez pour ce type. Tout dépendra alors de la taille de la fente dans le porte-couteau de cuisine, de la longueur, et de la hauteur. 

Vous devez alors choisir votre accessoire en tenant compte des couteaux que vous avez chez vous pour ne pas faire un achat inutile. En réalité ce type de bloc couteaux de cuisine.

Les porte-couteaux magnétiques 

Les porte-couteaux magnétiques vous permettent d’exposer vos couteaux en toute sécurité et offrent en plus à votre cuisine une touche très design. Plusieurs choix vous sont donnés en ce qui concerne le porte-couteau magnétique. 

Vous pouvez opter pour ceux en bois en bois de hêtre, bambou, frêne ou poirier. Toutefois, si vous avez des couteaux en céramique, sachez qu’ils sont inadaptés à ce type de bloc.

Pour ranger vos couteaux de manière sécurisée et esthétique, optez pour des blocs couteaux