Lahardalle » Divers » Pourquoi choisir des porte-bouteilles en bois ?
porte-bouteilles en bois

Pourquoi choisir des porte-bouteilles en bois ?

Lorsqu’on est amateur de vin ou collectionneur de n’importe quelle boisson, il est évident qu’il faut un endroit où les stocker. Ne possédant pas de cave, la solution immédiate se trouve être un porte-bouteille. Il en existe en bois, en plastique et en métal. Découvrez dans cet article pourquoi préférer celui en bois.

Les aspects économiques et écologiques du porte-bouteille en bois

Les porte-bouteilles bois ne coûtent pas trop cher. La matière elle-même n’est pas coûteuse, on peut donc en acheter ou en chercher soi-même pour fabriquer son propre casier à bouteilles. De nombreux sites internet donnent des tutoriels sur comment faire son porte-bouteille bois avec le DIY (Do It Yourself).

En effet, opter pour le bois offre la possibilité d’aller en trouver soi-même quand on vit aux alentours d’une forêt. En procédant ainsi, on évite d’utiliser des moyens de transport qui polluent l’environnement, pour se déplacer. En outre, le bois est un matériau qui peut être facilement recyclé. Découvrez le porte-bouteille en bois fait à partir des :

  • sapins ;
  • cèdres ;
  • pins ;
  • acajous, etc.

Lorsqu’on opte pour un casier en bois, il peut être utilisé pendant une longue période de temps. Cela est d’autant plus avantageux si l’on ne possède pas les moyens de s’en offrir un nouveau. Et ceci, sans que la matière ne s’abîme. On évite alors d’avoir recours à des réparations régulières. Si l’on souhaite également être écologiste, le choix de cette matière pour l’étagère à vin participe au bien-être de la nature. 

Le bois assure la sécurité des bouteilles et les conserve

Tout d’abord, cette matière favorise la protection des bouteilles contre les incidents domestiques causés par les enfants ou même les adultes. Cela s’explique par le fait que ce soit un matériau très solide et très résistant. Il peut contenir plusieurs bouteilles qu’elles soient grandes ou non, pesantes ou pas.

Par ailleurs, c’est un meilleur isolant thermique, car il est un faible conducteur de chaleur contrairement au plastique et au métal. Pour les amateurs de vin, s’offrir une étagère à vin avec ce matériau permet de conserver non seulement la fraîcheur, mais aussi les arômes naturels de ces derniers.

 

Un excellent accessoire de décoration

Le bois est une matière qu’on travaille facilement ce qui permet d’avoir des porte-bouteilles sur-mesure et personnalisables. C’est un matériau qui est utilisé pour fabriquer les étagères à vin depuis des années. Ceci donne un côté noble et vintage à cet objet lorsqu’il se trouve dans une maison. 

C’est aussi un objet décoratif attrayant. De fait, il ajoute un charisme et de l’élégance dans une demeure. Les étagères à vin en bois permettent de ranger les bouteilles de vin de façon horizontale. Cela les met en valeur et représente alors une façon de bien exposer chez soi la bouteille.

Le bois est un matériau parfait pour les casiers à bouteilles. Il fait jouir les collectionneurs de différentes boissons et surtout, de vin, de plusieurs avantages qui ne laissent aucun potentiel acheteur indifférent. N’hésitez donc pas à choisir des porte-bouteilles réalisés à base de cette matière.