Comment maximiser les récoltes sur un balcon ?

magazine maison et jardin

Le concept de potager sur son balcon est toujours d’actualité. Mais beaucoup y renoncent car ils jugent les récoltes peu concluantes. Si vous êtes dans le cas, retroussez vos manches car vous verrez ici quelques techniques pour maximiser vos récoltes. Suivez !

Recourir à un substrat de qualité 

Il est impensable de faire de bonnes récoltes sans un support de terre de qualité. Ainsi, pour être sûr de récolter en qualité et en quantité, vous devez prévoir un substrat de qualité. Le terreau potager est déjà une solution efficace et pas cher à laquelle vous pouvez recourir. 

A défaut, vous pouvez payer un terreau riche dans le commerce qui convient à une large gamme de plantes. Vous verrez sur restaurant imaginaire de nombreuses astuces pour avoir un bon substrat de vos plantes sur balcon. 

Ce magazine maison et jardin propose également les moyens appropriés pour accompagner convenablement votre potager. Entre autres moyens proposés : l’utilisation du compost comme fumier approprié pour avoir une récolte abondante. 

Vous pouvez l’acheter dans le commerce ou le produire vous-même grâce à un bio composteur. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles qui vous permettront d’avoir un fumier de qualité de vos plantes.

culture balcon

Occuper convenablement l’espace 

L’espace semble être une limite lorsque l’on songe au potager sur balcon. Pourtant, dès que vous intégrez la longueur, la largeur et la hauteur de votre balcon, tout passe au vert. Pensez donc à intégrer les pots qui permettent de réussir les semis en hauteur.

A cet effet, vous devez faire recours à des tours verticales. Vous pouvez les fabriquer vous-même ou les acheter auprès des fournisseurs de produits de potager. Vous devez songer à des modèles qui collent bien au mur. 

Aussi, vous devez miser plus sur des plantes qui poussent en hauteur. Vous êtes ainsi sûr d’avoir encore un peu d’espace pour les pieds. Vous pouvez installer une visière pour couvrir vos plantes contre le vent dominant et les regards indiscrets. 

Dans les magazines maison et jardin, vous aurez accès à plusieurs modèles d’installation de potager en vertical. Ce sera le lieu d’apprécier les tours les plus esthétiques et les plus économiques. Vous pourrez même entrer en contact avec de bons fournisseurs. 

Avoir la bonne semence

Il n’y a pas de récolte maximale sans une semence de bonne qualité. Et lorsque vous envisagez de maximiser vos récoltes sur votre balcon, c’est l’un des paramètres les plus cruciaux. Quelle que soit la nature de la culture, informez-vous sur la bonne semence. 

Il est souvent déroutant d’investir pour installer tout un potager et de ne repartir qu’avec quelques légumes pour la cuisine. Avec les bonnes semences, vous êtes sûr de jouir de plusieurs cycles pour les plantes polycycliques. 

Vous pourrez trouver dans certains magazines gastronomies les semences les plus prisées des jardiniers et les consommer. Vous pourrez ainsi cultiver plus judicieusement avec une récolte plus abondante. Vous pourrez même vendre le surplus à certains restaurants de votre zone. 

En résumé, pour maximiser vos récoltes sur balcon, faites recours à un magazine maison et jardin. Vous y trouverez de bons substrats et de bonnes semences, les précurseurs d’une récolte abondante.

Poursuivre la visite