Comment éviter les odeurs lors de l’utilisation d’une friteuse ?

enlever les odeurs d'une friteuse

Si vous vivez dans un appartement, la dernière chose que vous voulez est que tout l’endroit sente les frites à chaque fois que vous utilisez votre friteuse. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour éviter les odeurs lorsque vous utilisez une friteuse.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-unes des meilleures méthodes pour éviter les odeurs, afin que vous puissiez profiter de vos aliments frits sans remplir toute votre maison et vos textiles de cette odeur pas nécessairement agréable.

Choisissez une huile avec un point de fumée élevé

Lorsqu’il s’agit d’éviter les odeurs, le type d’huile que vous utilisez dans votre friteuse est important. Les huiles à point de fumée élevé produiront moins d’odeurs que les huiles à point de fumée bas. Parmi les meilleures huiles pour éviter les odeurs figurent l’huile d’arachide et l’huile de canola.

Filtrez votre huile et gardez votre friteuse propre

Une autre façon de réduire les odeurs est de filtrer l’huile de votre friteuse. Avec le temps, l’huile de votre friteuse devient trouble et remplie de morceaux d’aliments. Cela peut faire fumer l’huile et la faire sentir davantage lorsque vous l’utilisez

Pour éviter cela, il est bon de filtrer votre huile après chaque utilisation. Cela permet d’éliminer les impuretés et de faire durer l’huile plus longtemps.

Si vous choisissez d’utiliser une friteuse, il est important de la garder propre. Si votre friteuse est sale, elle produira plus de fumée et plus d’odeurs. Veillez à la nettoyer après chaque utilisation afin d’éviter toute accumulation de graisse ou de particules alimentaires.

éviter les odeurs d'une friteuse

Utilisez une hotte ventilée ou cuisiner les frites à l’extérieur

Une autre façon de réduire les odeurs est d’utiliser une hotte ventilée au-dessus de votre friteuse. Cela permet de capturer la fumée et les odeurs produites par la friteuse et de les éliminer de votre cuisine.

Mais la méthode la plus simple pour éviter l’odeur de frites froides ou de graisse chez soi c’est d’utiliser la friteuse à l’extérieure directement. Ainsi, l’air va automatiquement filtrer les odeurs de cuisson et d’huile.

Utilisez une friteuse à air au lieu d’une friteuse à graisse

Les friteuses à air fonctionnent en faisant circuler de l’air chaud autour des aliments, elles ne nécessitent donc aucune huile. Cela signifie qu’aucune fumée ou odeur ne sera produite lors de l’utilisation d’une friteuse à air. Tout comme le cookeo, c’est un appareil moderne et très pratique.

Utilisez des frites surgelés de qualité

Le type de frites surgelées que vous utilisez peut également faire une différence lorsqu’on parle des odeurs de friture. Si vous utilisez des frites surgelées de qualité inférieure, elles produiront plus de fumée et d’odeur à la cuisson.

Pour éviter cela, optez pour des frites surgelées de qualité supérieure. Elles peuvent coûter un peu plus cher, mais elles produiront moins de fumée et d’odeurs et embaumeront beaucoup moins la pièce.

Les aliments frits peuvent être délicieux, mais la dernière chose que vous voulez est que tout votre appartement sente les frites à chaque fois que vous utilisez votre friteuse. Heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour éviter les odeurs lorsque vous utilisez une friteuse. En choisissant une huile avec un point de fumée élevé, en utilisant une friteuse à air et en gardant votre friteuse propre, vous pouvez apprécier vos aliments frits sans remplir toute votre maison de cette odeur.

  • Wilfa Friteuse à air Crispier Wilfa, 1500W / 5L
    L'airfryer WILFA CRISPIER cuit tes aliments préférés avec de l'air chaud, même sans ajout d'huile, ce qui te permet de frire avec beaucoup moins de graisse. Il te permet de préparer des plats savoureux et croustillants facilement et avec moins d'efforts. Les programmes préréglés rendent l'appareil très rapide et facile à utiliser, et avec sa capacité de 3,5 litres, tu pourras cuisiner un grand repas en un rien de temps.
  • Dema Friteuse 2,5 litres - 1500 W
    Friteuse économique pour des frites à la française bien moelleuses et croustillantes à souhait - Convient aussi pour le poulet et pour tous les aliments qui peuvent se frire
  • Chefook Friteuse À Gaz Professionnelle Sur Meuble Capacité 13 Lt Profondeur 70 cm
    Friteuses professionnelles fabriquées en Italie en acier inoxydable. Idéale pour restaurants, friteries, cuisines professionnelles, hôtels, pizzerias, bars, sandwicheries, charcuteries, rôtisseries.
  • SEB Friteuse SEB ACTIFRY EXTRA FZ720000
    LES FRITES LES PLUS CROUSTILLANTES* AVEC 99% DE MATIERE GRASSE EN MOINS** Dégustez de délicieux aliments frits sans aucune culpabilité ! Actifry Extra est une friteuse sans huile dotée d'une régulation intelligente de la température, d'un flux d'air
  • ORLAV Décapant Force Plus four et friteuse liquide 5L ORLAV
    Description Décapant Force Plus four et friteuse liquide est un nettoyant liquide puissant développé pour nettoyer et désincruster en profondeur les fours et friteuses. Le Décapant Force Plus four et friteuse est un produit qui nettoie et désincruste ...
  • Pla.Net Table de cuisson avec plancha à gaz en inox et friteuse Oasi 205C
    Idéale pour aménager votre terrasse, pour concocter des plats en plein cœur de votre extérieur, cette table de cuisson Pla.Net intègre une plancha à gaz et une friteuse, le tout complété par un plan de travail et un grand placard. ...

Poursuivre la visite